Chef de projet Conception Produit Industriel - Stations-e

Description de l'offre d'emploi

A propos de Station-e :

Stations-e se positionne comme un opérateur de mobilité durable et intelligente, qui met à
disposition des villes et des entreprises des stations de recharges pour les véhicules électriques.
Stations-e prend en charge la conception, fourniture, le déploiement et l'entretien de stations-services de nouvelle génération.

Stations-e (www.stations-e.com), définit et déploie sur tout le territoire des stations multimodales, qui intègrent des bornes de recharge électrique pour favoriser l'adoption des véhicules électriques, des bornes mobiles (wifi/4G/5G) améliorant l'accès au très haut débit mobile et d'autres services (auto-partage, logistique, data, média...) à définir.

Stations-e, fondée en 2018, vient d’accueillir à son capital, La Banque des Territoires (Caisse des dépôts et Consignations) et la société d’investissements Breega.
L’ambition des fondateurs s’inscrit dans le développement durable bâti sur des synergies trans industries répondant aux objectifs de tous les acteurs. Elle s'appuie sur les convergences évidentes d’intérêt dans les domaines de l’électromobilité, des véhicules électriques, connectés, autonomes et des services innovants qui leur seront rattachés.


Le poste :

Sous la Responsabilité du Directeur des Opérations, le Chef de projet Conception Produit Industriel a un rôle central dans l’organisation.

En concordance avec la stratégie commerciale et industrielle de l’entreprise, vous serez en charge de définir, mettre en œuvre et coordonner la conception et l’évolution des stations multimodales Stations-e.


Cela inclut notamment :

  • l’identification des besoins et l’étude des contraintes liées aux services à offrir (énergie, télécom, services) et à la typologie du site d’implantation.
  • le développement de partenariats pour le développement et la fabrication en sous-traitance des stations : cela inclut notamment l’identification et la sélection des fournisseurs, les appels d’offres, la négociation et le suivi des contrats.
  • la coordination du développement technique des stations avec les sous-traitants identifiés depuis la réalisation des spécifications, prototypage jusqu’au déploiement. Cela inclut la participation à la mise au point du projet et au montage technique et administratif, et l’Animation des réunions de conception la Préparation et le suivi des budgets
  • le suivi des projets dans le respect du planning et du budget, et des engagements contractuels (en lien étroit avec le responsable du déploiement )
  • l’étude et la proposition de développement de nouveaux services pour générer de nouveaux revenus (en lien étroit avec le responsable du Business développement ).


A savoir :

  • Lieu : Boussy saint Antoine (91) - possibilité de travailler en remote plusieurs jours/semaine
  • Poste en CDI à pourvoir ASAP
  • Salaire : selon votre expertise


    Exigences de l'offre d'emploi

    Profil :


    Profil Ingénieur avec 8 à 10 ans d'expérience minimum dans le domaine des réseaux d’infrastructure mobile et/ou d'infrastructure eaux, énergie, mobilier urbain, vous souhaitez vous investir dans un projet naissant à fort potentiel.

    Reconnu-e pour votre rigueur et votre capacité d’autonomie, vous avez le sens de de la planification, êtes persuasif-ve et avez des réelles compétences d’animation et de négociation.

    Vous maîtrisez le management d’un projet et la gestion d’un budget.

    Avec un véritable esprit entrepreneurial, vous êtes créatif, innovant, vous faites preuve de pragmatisme et d’un fort sens du service client.