Directeur Technique et Support - Stations-e

Description de l'offre d'emploi

Stations-e se positionne comme un opérateur de mobilité durable et intelligente, qui met à disposition des villes et des entreprises des stations de recharges pour les véhicules électriques. Stations-e prend en charge la conception, fourniture, le déploiement et l'entretien de stations-services de nouvelle génération.

Plus précisément, Stations-e (www.stations-e.com), définit et déploie sur tout le territoire des stations multimodales, qui intègrent des bornes de recharge électrique pour favoriser l'adoption des véhicules électriques, des bornes mobiles (wifi/4G/5G) améliorant l'accès au très haut débit mobile et d'autres services (auto-partage, logistique, data, média...) à définir.

La startup, fondée en 2018, vient d’accueillir à son capital, La Banque des Territoires (Caisse des dépôts et Consignations) et la société d’investissements Breega.

L’ambition des fondateurs s’inscrit dans le développement durable bâti sur des synergies trans-industries répondant aux objectifs de tous les acteurs. Elle s'appuie sur les convergences évidentes d’intérêt dans les domaines de l’électromobilité, des véhicules électriques, connectés, autonomes et des services innovants qui leur seront rattachés.

Pour atteindre ses objectifs ambitieux de couverture du territoire, Stations-e a lancé une stratégie de collaboration et de partenariats pour identifier les sites les plus appropriés et développer des services et des opportunités de revenus.

Stations-e investit sur fonds propres dans les stations et équipements. Les revenus sont générés par l’utilisation des différentes fonctions de la station (recharge d’électricité, mise à disposition de points hauts pour les opérateurs mobiles, applications, auto-partage, logistique, data, média…). Stations -e définit et met en place l’infrastructure permettant l’intégration, le suivi et l’exploitation des différentes applications.


Le poste

Au sein de la direction des opérations, le Directeur Technique et Support est en charge de :

  • Définir et mettre en oeuvre la stratégie d'entreprise en matière de développement produits et innovation (évolution de la station, intégration de nouveaux services, politique de partenariats, suivi de Roadmap..)
  • Coordonner le déploiement et la mise en service des stations en concordance avec la réglementation en matière de qualité de sécurité et d'environnement.
  • Identifier et recenser les besoins fonctionnels et techniques liés à la supervision et l’exploitation des Stations et à la gestion des clients.
  • Définir la stratégie et piloter le déploiement des outils nécessaires : réaliser les études amont , rédiger les cahiers des charges en vue d'appels d'offres externes, piloter l'avancement des projets et la recette.
  • Elaborer et proposer le budget de fonctionnement sur votre périmètre d'intervention pour validation avec la Direction Générale.
  • Créer, suivre et analyser les indicateurs de mesure de la performance et les KPI, définir les procédures, contrôler et analyser les écarts.
  • Identifier les dysfonctionnements techniques et mettre en oeuvre les actions correctives, curatives et les plans d'actions d'amélioration continu.
  • Manager et animer vos équipes dans une politique de progrès continu.


Profil du talent recherché

Nous recherchons une personne avec un profil technique (Ingénieur / bac+5 ) avec de l’expérience dans le déploiement et l’exploitation des réseaux d’infrastructure mobile et/ou d'infrastructure (eaux, énergie..).

Vous souhaitez vous investir en tant que responsable technique dans un projet naissant à fort potentiel avec la capacité à participer sur le terrain, à la réalisation de tâches opérationnelles et structurer votre équipe.

Vous êtes une personne organisée, rigoureuse et motivée. Vous aimez prendre des initiatives et savez gérer les priorités afin de travailler efficacement, parfois dans l’urgence.

Vous avez la capacité à fédérer et à faire preuve de dynamisme et de pragmatisme.

Un excellent relationnel, un sens du contact et de la communication orale et écrite seront vos meilleurs atouts.


Poste à Pourvoir : Immédiat

Responsable : Directeur des Opérations

Expérience : Expérience 10 ans minimum

Langue : Anglais professionnel

Localisation : Boussy-Saint-Antoine (91)

Salaire : 80 K euros